Le communicant-journaliste de Brigitte Barèges aux frais de la collectivité – Page 1 | Mediapart

Brigitte Barèges avait déjà fait parler d’elle à l’occasion de plusieurs polémiques. En 2011, elle lance, en commission des lois, sur l’ouverture du mariage aux homosexuels : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? Ou la polygamie ? » En 2012, elle préconise la « préférence nationale » contre le chômage, puis explique, en juin, qu’elle serait « ravie » que Marine Le Pen « soit élue à l'Assemblée nationale ».

En octobre, elle refuse d’inscrire des enfants d’étrangers dans les écoles de la ville, malgré les rappels à l’ordre du préfet, de l’inspecteur de l’académie et la mise en demeure du Défenseur des droits. Vendredi, elle a suscité un tollé en parlant de son seul colistier noir comme étant « la tache (de sa) liste ». La maire de Montauban s’était aussi fait remarquer pour avoir triplé son salaire en août 2012 et pour ses méthodes locales (racontées par Mediapart dans cette enquête).

Mais lundi, ce sont pour des faits susceptibles de revêtir la qualification pénale de détournement de fonds publics que la procureure de Montauban, Alix-Marie Cabot-Chaumeton, a été saisie par deux élus socialistes. La magistrate explique à Mediapart qu'elle a « reçu un dossier et une lettre » et qu'elle va « procéder à une enquête ». Dans ce courrier, que Mediapart a consulté, la députée Valérie Rabault et le conseiller général et municipal Claude Mouchard, souhaitent « alerter » la procureure sur les faits exposés par M. Fourment « en remettant la totalité des pièces qui (leur) ont été transmises ».

J.-P. Fourment et B. Barèges, le 14 septembre 2013, lors de la présentation aux militants de la campagne.J.-P. Fourment et B. Barèges, le 14 septembre 2013, lors de la présentation aux militants de la campagne. © Catpure d'écran d'une vidéo.

Ancien collaborateur de la ville de Paris sous Tiberi, Jean-Paul Fourment, 50 ans, a reçu en décembre une convocation pour un entretien préalable de la ville de Montauban, suite à un désaccord.

D’après les contrats de travail que Mediapart s’est procurés, il est, depuis le 3 septembre 2012, «&n

via www.mediapart.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x