La famille des catholiques Kennedy a t-elle payé avec JFK pour le crime commis sur Rosemary ?

1941 : Le cas Rosemary Kennedy
Les documents sont rares. La famille Kennedy a caché cette affaire avec un soin très particulier. La seule biographie de Rosemary Kennedy en français ne comporte pas vraiment d’éléments éclairants sur les raisons qui ont poussé le père a détruire sa propre fille. Mais pour Bernard Pasobrola, un certain nombre de témoignages ont établi que Rosemary était trop libre sexuellement au goût de la famille Kennedy. Il fallait la «calmer». Voici ce qu’il écrit à propos de ce cas :
«Barbara Gibson, ancienne secrétaire personnelle de Rose Kennedy, a éventé l’un des secrets les plus sombres de la famille Kennedy dans la biographie écrite avec Ted Schwarz (5). Rosemary, fille de Joe et Rose et sœur de l’ancien président, a été détruite psychiquement à l’âge de 23 ans par le lobotomiste Walter Freeman assisté de James Watts au cours de l’automne 1941. Selon Barbara Gibson, Joe Kennedy a délibérément transformé sa fille en une handicapée à vie sous prétexte qu’elle souffrait de retard mental alors qu’il ne s’agissait vraisemblablement, toujours selon Barbara Gibson, que de légère dyslexie.
“Joe a détruit une partie de son cerveau de peur de ce qu'elle pourrait devenir si on la laissait suivre son propre chemin“, écrit la biographe, ajoutant que “son propre chemin“ signifie en fait un minimum de liberté sexuelle, chose absolument interdite pour une fille Kennedy.
Laurence Leamer, auteur de The Kennedy Women : The Saga of an American Family (6), fait remarquer que les diplômes obtenus par Rosemary, ses voyages en Suisse à l’âge de 19 ans, seule avec sa sœur Eunice âgée de 16 ans, tout cela cadre mal avec la thèse défendue par la famille. Le patriarche Joe Kennedy était si méfiant à l’égard de cette jeune fille jolie et pleine de vie, qu’il l’a fait entrer au couvent, à Washington. Mais, écrit Leamer : “La nuit, elle sortait dans les rues sombres à la recherche de la lumière et de la vie de la ville… La famille craignait qu'elle ne sorte pour faire ce que (sa sœur) Kathleen appelait “la chose le prêtre dit de ne pas le faire.” Ils avaient une peur panique de la grossesse, de la maladie et de la honte“.
Après avoir été livrée au pic à glace de Freeman, poursuit Leamer, “elle a régressé au stade infantile, marmonnant quelques mots, assise pendant des heures à regarder les murs… Ce fut une horreur au-delà l'horreur, une catastrophe indicible, impensable. Rose et ses enfants avaient refoulé et effacé le souvenir de ce que Joe avait fait à sa fille, ils avaient tout effacé et prétendu que cela n'avait jamais eu lieu et que Rosemary n'existait plus.“
Rosemary Kennedy est décédée le 7 janvier 2005 de mort naturelle à l'âge de 86 ans dans un hôpital de Fort Atkinson, Wisconsin, après avoir passé la quasi-totalité de sa vie d'adulte dans un établissement pour personnes handicapées, oubliée par le clan Kennedy.

Capture d’écran 2014-05-12 à 10.01.42
Photo de Rosemary Kennedy à gauche, de Rose Williams à droite (merci, Bernard).

via sexes.blogs.liberation.fr

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x